Bienvenue à Amsterdam ! Pas d’inquiétude, on ne repart pas comme dans l’article principal sur Amsterdam ! On va se fixer sur une autre problématique que tout propriétaire de chien aura rencontré, trouver un hébergement qui accepte notre boule de poils.
Dans cet article, nous allons vous présenter notre location néerlandaise. Bien qu’Amsterdam soit Dog-friendly, choisir sa location est toujours un moment important. Oui il faut un logement qui accepte les chiens, mais surtout il faut que la location soit adaptée aux besoins du chien et aux nôtres. Il faut quand même que cela reste pratique. Et celle que nous allons vous présenter avait tout cela selon nos critères.
Ou se loger à Amsterdam ?
La question qui vient toujours en priorités : ou doit-on chercher ? Au centre ville ? En périphérie ? Ou carrément dans la Pampa ?
Je pense que pour la prochaine fois, ça sera surement la pampa. Mais dans notre cas, pour le bien-être du chien, on a préféré partir un peu en périphérie pour qu’il trouve de la verdure facilement, et qu’il ne soit pas stressé en permanence.
On ne va pas se mentir, en plus d’être pratique, vous vous y retrouverez aussi, parce qu’en périphérie, on est toujours moins cher qu’au centre-ville.
Un Bungalow tout équipé à côté d’Amsterdam
Comme nous avons pu déjà en parlé dans le premier article hollandais, notre choix s’est tourné vers un camping !
Nous sommes donc sortis d’Amsterdam et avons trouvé le « camping » Belvilla qui propose des Bungalows tout équipé et super cool. Le tout à moins de 20 min du centre-ville.
Vous pourrez voir qu’ils ont un choix énorme de location de la plus isolée à la plus proche du centre, appartement, maison, boathouse, le choix est grand et dépend juste de vos critères.
Les avantages de ce logement
Premièrement, l’emplacement. On est tout proche du centre d’Amsterdam.
Ensuite le prix, on va pas se mentir, en plein mois de septembre et en réservant moins de trois mois avant notre séjour, on a pu s’en sortir à 700 € la semaine.
Sachant que le Bungalow choisi pouvait accueillir largement plus que juste nous trois. Nous avions deux chambres avec rangement, salle de bain avec douche, une cuisine, et un séjour lumineux et tout équipé !
Troisième avantage : le parking. Le Bungalow avait son propre parking, pratique pour faire sortir la bête et pour déplacer toute ces affaires.
Dernier avantage et pas des moindres : les espaces verts. Notre location avait sa petite terrasse et son petit jardin. Pour le doudou qui adore trainer dehors et être couché dans l’herbe c’était parfait. Et en cas de besoin urgent, c’est tout aussi pratique pour lui. D’ailleurs, pas mal de poubelle et de distributeur de sac à toutou, plus que dans la plupart des villages d’Alsace.
Mais évidemment, tout autour du camping, des chemins, de la forêt et de quoi le laisser courir sans avoir à craindre une circulation dense. La chasse au bâton en toute sérénité !
Evidemment, on ne vous parle que des avantages dont nous avons profité, nous n’avons pas essayer les autres services du camping, ni les restaurants, donc impossible pour nous de donner notre avis la dessus.
L’inconvénient
Et oui, il n’y en a qu’un seul d’après nous. Le bruit !
Rien d’insurmontable, mais on sait que beaucoup de gens deviennent de plus en plus sensibles au bruit et aux vibrations. Cette location se situe à l’extérieur du centre-ville, mais elle se situe aussi à proximité de l’aéroport, donc malheureusement, le trafic aérien passe juste au dessus du camping. Et ça en fait un certain nombre.
Alors dans notre cas, on a trouvé ça un peu chiant la première journée, mais dès le lendemain, on pouvait prendre l’apéro en terrasse sans être plus gêné que ça. On s’habitue très vite à son environnement, et c’est la qu’on a pu en prendre conscience. Au point que même notre sommeil n’en a pas souffert !
Petit Bonus Dog-Friendly : Les cadeaux pour le chien !
Et oui, quand le camping est prévenu de notre arrivée avec une boule de poil, il y a un DoggyBag pour le chien, plusieurs friandises y compris de la viande séchée, mais surtout un petit jouet. Une corde à mâchouiller super résistante.
C’est ce qui nous a le plus étonné, la qualité du jouet, même dans certains magasins spécialisés, les jouets ne tiennent pas autant que celui-là ! On est 5 mois après, il est toujours intact alors qu’il morfle très régulièrement des attaques foudroyante de Sky.
Conclusion
Je ne peux que vous recommander une chose, organisez vous en avance, les belles locations partent très vite. Et surtout balayez large. Booking, AirBnB, Abritel, balayez tout et vous trouverez sans aucun doute la perle qui correspond à tous vos critères.
Avoir un petit bungalow, moderne, aménagé, entouré de verdure, nous à permis de passer un des moments les plus reposants que nous pouvions espérer. Alors allez-y, partir avec votre boule de poil est loin d’être impossible !


Hello je suis tomber sur votre article et j’ai trouver ça génial !
J’ai plusieurs questions, es que vous seriez ok pour y répondre ? Merci pour tout déjà !
Bonjour, Merci beaucoup !
Aucun problème, vous pouvez me contacter par mail, je me ferais un plaisir de vous répondre si je le peux 🙂
Bonne journée.