Temple_Tamoul_St_Pierre

Vous passer sur l’île et vous ne savez pas trop quoi faire ? Je vous présente quelques petits arrêts sympas à faire. Je vous rassure, nous non plus on ne les avait pas fait lors de notre premier séjour. Mais depuis on a fait notre liste des spots sympas à voir à La Réunion !

Cap Méchant

Cap Méchant

Cap Méchant reste notre incontournable lors de chaque séjour sur l’île. L’atmosphère y est unique, on s’y sent bien, on s’y sent tout petit, et on apprécie l’instant. On profite de cette « moquette végétale », on apprécie les contrastes roches volcaniques et le turquoise de l’océan. On observe les vagues s’éclatées contre les falaises.

Pas meilleur endroit pour se recentrer et se vider la tête, impossible d’être ou de rester négatif après un passage à Cap Méchant. Un hymne à la puissance des éléments ! Et puis on ne va pas se mentir, aucun coucher de soleil ne se ressemble à Cap Méchant, les couleurs sont toujours différentes et l’instant est toujours magique.

Cap Noir – Roche Vert-Bouteille

Un petit point de vue trouvé par hasard, parce que ce n’est pas le plus connu ni celui dont on parle le plus. Par contre, cela reste une superbe découverte !

Roche Vert Bouteille

Par contre pour trouver, le GPS peut se louper comme souvent. Mais une fois le parking trouvé, c’est la que commence la marche jusqu’aux différents points de vue.

Pas d’inquiétude, ici on parle de marche mais c’est quarante minutes max.

Par contre les panneaux qui indiquent dix minutes c’est des mensonges pour vous pousser à vous lancer. 😱 Et puis, une fois à Cap Noir, la suite vers Roche Vert-Bouteille est à côté. Vous en prenez déjà plein les yeux à Cap Noir, vous vous doutez qu’en montant, vous ne ferez que de plus belles découvertes.

Roche Vert-Bouteille, c’est un point de vue sublime sur les montagnes. Et je dis sublime alors que nous l’avons fait par un temps dégueulasse et gris. On l’a fait après quelques jours de pluie, ce n’était pas notre meilleure idée surtout en basket où on a bien glissé… Ce qui a confirmé que notre timing était nul, c’est que le sentier à été fermé par la préfecture le lendemain jusqu’à ce que les pluies s’arrêtent ! 😅 Mais bon profitez si vous en avez l’occasion en plus il y a des bancs au sommet pour profiter des plus belles vues du coin !

Les Souffleurs

Cherchez bien, mais vous verrez que sur l’île, il y a plusieurs endroits ou il y a des souffleurs. Et c’est toujours assez apaisant de passer un moment à se détendre en regardant la roche souffler des jets d’eau à chaque reflux de l’océan.

Attention à celui de Cap Méchant, ce n’est pas un vrai souffleur, mais l’une des falaises à une crevasse qui agit comme un souffleur quand l’océan est agité, on peut facilement se mettre au-dessus de ce « trou », peu de chance de rester sec par contre !

Le Gouffre du Diable

Le Gouffre

L’atmosphère au Gouffre de l’Etang Salé est particulière, c’est un lieu assez sombre aux vues du nombre de tombes qui se trouve devant le gouffre. On s’en doute un peu en voyant l’endroit, mais en cas de chute, c’est quasiment impossible de s’en sortir et de ne pas finir déchiqueté.

Mais c’est aussi un lieu vraiment apaisant, les couchers de soleil au-dessus du gouffre sont sublimes, et on s’y sent bien, on peut observer la danse de l’Océan sans se lasser. On peut aller faire de la grimpette sur la roche volcanique pour observer le manège océanique de plus près.

Les Temple Tamoul – Saint-Pierre

C’est une religion dont je n’avais jamais entendu parler avant d’aller à La Réunion.

C’est une religion hindoue arrivée sur l’île avec l’immigration liée à la culture de la canne à sucre après l’abolition de l’esclavage. Une grande partie des travailleurs étaient indiens et sont restés à La Réunion.

Temple Tamoul de St-Pierre

En faisant quelques recherches, on apprends qu’elle compte plus de 30 millions de dieux, mais les trois principaux resteront Brahma, Vishnu et Shiva.

Ce qui m’a traversé la tête en voyant ces magnifiques temples, c’est trente millions de dieux, trente millions de couleurs. On n’a jamais vu de temples aussi colorés dans des cadres aussi beaux.

Alors n’hésitez pas, passez par un temple si c’est sur votre chemin, vous en prendrez vraiment plein les yeux. Ils sont magnifiques.

Si vous avez de la chance, vous assisterez à des processions en ville ! 😉

Le Jardin d’Eden – Saint-Gilles-Les-Bains

On y est aller pourquoi ? Parce qu’on nous a dit « vous trainez sur l’île aussi longtemps et vous ne savez pas ce que c’est le Jardin d’Eden ? ». Allez, c’est parti ! On y va ! 😊

C’est un petit jardin botanique où il est très intéressant de se promener, on vous recommande de prendre l’audioguide à l’entrée, cela vous présentera toutes les espèces de plantes présentes sur l’île ainsi que leur histoire.

L'endormi du Jardin d'Eden

Petit conseil et petit défi si vous êtes bien réveillés, la rumeur dit que c’est l’un des endroit ou vous aurez le plus de chance de croiser un endormi (🦎) donc ouvrez bien les yeux cela pourrait être une magnifique superbe expérience ! 😊 Les verts sont des mâles, les oranges/bruns sont des femelles, on vous souhaite de croiser le chemin d’un male, ils sont tellement plus colorés qu’ils sont un spectacle à eux tout seul ! 😉

Par contre, autre conseil, prévoyez un petit coup d’antimoustique, parce qu’une fois le secteur des bambous passé, vous allez vous faire défoncer ! 🦟

Je vous laisse le lien de leur site, si vous souhaitez en apprendre plus avant d’y aller !

En espérant que cela ai pu vous donner quelques idées ! Si cela vous a plus et vous a intéressé, vous trouverez sans doute d’autres idées dans ces deux articles :

Bonne lecture & profitez bien de tout ces spectacles !

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *